Charte de guilde

Comment nous fonctionnons

Modérateur : Officiers

Avatar du membre
Cupid
Guildeux
Guildeux
Messages : 1152
Enregistré le : 31 oct. 2014, 00:35
Personnage in-game : Dhalsïma

Charte de guilde

Message non lu par Cupid » 06 août 2018, 23:53

Un peu d'histoire !

Reset est une guilde plutôt ancienne ayant vu sa formation au début de BC.
Durant plus de 2 ans la guilde a raidé à raison de 4 soirs par semaine (nous sommes actuellement à 3 soirs), justifiant une certaine avancée PVE HL.

La guilde a cessé de fonctionné peu après WotLK, quand l'envie de raid n'était plus présente pour la majorité des joueurs.
A MoP, la guilde s'est reformée pour raider de manière un peu moins fréquente qu'auparavant... Un bon raid 10 voire plus si affinités...

Au fil de ces 2 dernières extensions, nous avons pu rassembler suffisamment de joueurs pour faire du mythique de façon régulière et assurer une avancée confortable.

Sur légion, nous sommes passé tout prêt d'un down Argus MM (0.3%) et nous arrivions tout juste en P3 avant le nerf. Nous finissons 6ème serveur et TOP 80FR

Image

Il est important de vous présenter sur le forum, surtout si nous sommes voués à jouer ensemble 3 soirs par semaine. Nous avons allégé les questions demandées sur votre apply pour prioriser les tests en raid et votre savoir-être en guilde. Nous demandons un minimum afin que l'ensemble des membres puissent être au courant de votre potentielle venue.

Cette présentation va permettre de :

- Vous faire connaître des autres joueurs de la guilde, simple question de politesse.
- Nous permettra de voir si vos objectifs dans le jeu sont en accord avec les nôtres : si vous souhaitez du PvP ou du raid tous les soirs de la semaine, alors vous risquez de vous ennuyer chez Reset.
Nous souhaitons une certaine cohésion des membres de la guilde, un but commun le permet.
- Si vous souhaitez intégrer la guilde, merci de préciser que vous avez bien lu la charte de guilde.
Ce ne sont pas de simples règles, c'est toute une organisation que nous vous expliquons ici. Il convient d'en connaître les tenants et aboutissants pour ne pas pénaliser les autres joueurs qui sont avec vous chaque soir.

Image

Nous raidons toutes les semaines, le Mercredi, Dimanche, Mardi, de 20h45 (heure du pull des trashs) à 23h45 (heure de fin de raid).
Il est bien vu d'être là un peu en avance histoire d'avoir vraiment tout le monde prêt à partir à 20h45. La guilde se réserve le droit de ne pas inviter un membre connecté en retard.

Un raid est organisé le Jeudi pour réaliser l'instance au niveau inférieur à celui sur lequel nous sommes en progress, cela permet de farmer du stuff ou de jouer un reroll "acceptable" pour se détendre. Le raid n'étant pas obligatoire, il n'y aura pas de malus en cas d'absence. Au début d'un progress, les rerolls ne seront pas acceptés (le butin étant en mode "personnel" il n'est pas facile d'échanger des objets avec des rerolls), quoi qu'il arrive, le reroll doit offrir son loot à un main si il est en capacité de le faire et si le main en fait la demande. Plus on avance dans le progress MM, moins les loots HM deviendrons utiles, dès lors, plus de rerolls pourront être acceptés.

Pendant le raid, une pause est accordée aux alentours de 22h15, parfois un peu plus tôt, parfois un peu plus tard selon l'avancée du raid.

Image

En souhaitant intégrer le roster Raid Reset, vous vous engagez à être présent les 3 soirs de raids chaque semaine.
Ceci dans le but d'avoir un roster le plus fixe possible pour avancer dans les meilleures conditions.

Les absences sont bien évidemment acceptées à partir du moment où elles ne sont pas récurrentes chaque semaine, il faut savoir viser un bon 80-85% de taux de présence environ.

Les inscriptions se font via MushRaider (en lien sur la page d'accueil du site) et plus via WoW directement, vous pourrez ainsi modifier votre inscription à tout moment via un smartphone. Il vous faudra créer un compte et être validé par un officier.

Le non-respect de cette règle entraînera une rétrogradation : vous passerez donc en grade "ami", vous ne serez donc plus prioritaire pour être groupé en raid.
Dans le cas d'une absence de longue durée (plusieurs mois), il se peut que la guilde ait évolué entre temps et que quelqu'un vous ai remplacé depuis quelques temps.
Nous vous demanderions de repasser une période d'apply si vous souhaitez revenir avec nous.

Il peut bien évidemment arriver d'avoir des vacances, ou une suite d'évènements faisant qu'il est impossible, pendant quelques jours / semaines, d'assurer cette présence. Dans ce cas, merci de faire un post dans la section "Absences" du forum, ceci nous permettra d'éventuellement trouver quelqu'un d'autre pour vous remplacer durant votre absence.
Si vous indiquez votre absence et si celle-ci n'est pas trop longue (-1 mois), vous ne perdrez pas votre place dans le roster.

Image

Nourriture, flacons, potions ou runes d'améliorations sont obligatoires pour fournir votre meilleur rendement durant le raid.

En règle générale, des festins de raid sont posés avant chaque try. Des flacons et potions sont également régulièrement disponibles en banque de guilde.
Si vous n'y avez pas accès, n'hésitez pas à demander à un officier de vous en donner.

Une participation de 5 flacons par semaine est demandée aux membres, cela nous permet de réaliser des chaudons (http://fr.wowhead.com/item=162519), un tableau de suivi est disponible sur le forum, géré par Dhalsïma (Opaburaeche). Pour les "festins abondant du capitaine" (http://fr.wowhead.com/item=156526), c'est grâce aux généreux donateurs qu'ils sont gratuits, merci à eux. Vous êtes encouragés à donner ce qui peut être utile pour la guilde.

Pour les runes de vantus, c'est souvent grâce à des plantes que nous en faisons, merci à ceux qui donnent et passent du temps bénévolement pour la guilde.

Ces composants de la banque de guilde ne tombent malheureusement pas du ciel et sont craftés par et pour la guilde, à l'aide de composants généreusement posés en banque par les personnes souhaitant participer à l'effort.
Toute aide à ce niveau est d'ailleurs grandement appréciée et bien vue.

En résumé :

A donner obligatoirement :
5 flacons ou l'équivalent en plantes de 5 flacons ou la somme en or correspondant à 5 flacons

Les crafteurs officiels pour la guilde (qui ont un accès complet à la BDG) sont :
Nourriture : Dhalsïma
Alchimiste : Dhalsïma
Joaillier : à définir...
Enchanteur : Doubo

Image
Votre stuff doit évidemment être optimisé pour votre rôle: Gêmé, enchanté, et votre arme prodigieuse doit être d'un niveau convenable.

Ceci peut impliquer de votre part un temps de jeu hors raid, mais c'est un nécessaire pour prouver votre volonté d'avancer chez nous sans vous laisser porter par le reste du roster.

Essayez également de suivre les news au sujet de votre classe, au fil des mises à jour et de l'augmentation de l'iLevel, certaines statistiques prioritaires peuvent changer, prouvez-nous que vous savez donner le maximum en toutes circonstances !

Image

Il est important de s'informer un minimum sur les stratégies des boss en cours et visés dans un futur proche.
Un rappel sera fait dans tous les cas si nécessaire avant le pull mais il est impossible de rentrer dans le détail de chaque rôle, ou de montrer des schémas à ce moment-là.
Donc si vous voulez épargner au raid des wipes inutiles, un petit tour rapide sur les sites spécialisés avant le raid et/ou pendant la pause, c'est quelque chose de très important.

Nous ne raidons pas beaucoup, il faut donc que nous perdions un minimum de temps sur les explications.

Tout raideur qui n'aura pas étudié une strat ne sera pas prioritaire pour être groupé.

Image

Chaque raid est créé sur le MushRaider de la guilde, les membres actifs et les apply sont invités à chaque évènement.
L'adresse est http://guilde-reset.com/MushRaider/ à vérifier une fois qu'Ingham m'aura donné le site
Vous devrez chaque semaine répondre aux évènements le plus tôt possible.
Evitez autant que possible de changer de réponse à peines quelques minutes / heures avant le début du raid. Les objectifs du soir et par conséquent le roster nécessaire sont prévus en avance par les officiers, les changements de dernière minute rendent le tout très compliqué.
Pour finir, si tout le monde répond suffisamment tôt, cela nous permet potentiellement aussi d'annuler un raid en avance pour vous laisser votre soirée de libre. C'est rare mais ça peut arriver.

Une fois inscrit en tant que présent, vous êtes "en attente" ou "validé". "En attente" signifie que vous devez vous connecter avant 20h45 et que vous aurez l'assurance d'avoir votre soirée de libre à cette heure si il n'y a pas d'indisponibilités d'autres membres. Il est possible de ne se connecter qu'avec Discord et de wisper un officier pour savoir si votre soirée est "libre".

Rien à voir avec la choucroute, si vous avez lu la charte jusqu'ici placez discrètement le mot "loutre" quelque part dans votre candidature sur le forum (au milieu d'une phrase quelconque par exemple) !

En cas d'empêchement de dernière minute, n'hésitez pas à venir faire un petit up sur le Mushraider ou sur le discord, question de respect pour le reste du raid qui risque de vous attendre en vain.

Les réponses "incertaines" n'existent pas sur MushRaider, utilisez pour cela un commentaire quand vous vous inscrivez, par exemple "Je risque d'être en retard à cause d'un repas de famille". Cela occasionne des réunions Discord au début du raid pour savoir qui l'on prend, ce qui nous fait perdre du temps.

Image

Notre système de loot s'adapte à la nouvelle politique (à la con) de Blizzard, étant en butin perso, si un membre pense qu'un loot ne lui sera d'aucune utilité, il est remis à un officier dans le raid qui redonne le loot en suivant un principe d'amélioration de la guilde. Par exemple, si un joueur gagne 5 points d'iLvL, il risque d'être priorisé par rapport à un autre qui ne gagne que des meilleurs stats. L'implication du membre comptera aussi (par exemple, un joueur constamment en retard ne sera pas forcément prioritaire par rapport à un autre qui aide la guilde, connait les strats et fait de son mieux pour RESET. Il est interdit de donner un loot de manière discrète à un ami, les loots doivent revenir vers l'officier qui fera le tri.

Image

Les addons permettent à chacun d'améliorer son interface, son expérience de jeu ou de se faciliter la vie. chaque joueur est ainsi maître de la manière dont il joue, toutefois, quelques addons sont indispensables ou conseillés :

pour TOUS :

DBM ou équivalent - Obligatoire
L'addon permet d'afficher d'éventuelles notifications en raid mais aussi de faire faire un /d à votre personnage sur certains boss, permettant ainsi à vos compagnons d'arme de s'écarter de vous.

https://mods.curse.com/addons/wow/deadly-boss-mods

Angry Assignements - Conseillé
L'addon affiche une petite fenêtre où le RL peut écrire des notes sur le boss en cours. Ceux qui n'ont pas l'addon verrons le message sur le canal de raid au moment de l'annonce, si ils sont capable de retenir le message complet, ils peuvent se passer de celui-ci.

https://mods.curse.com/addons/wow/angry-assignments

pour Healers :

Exrt ou équivalent - Obligatoire
La partie qui intéresse les healers est l'affichage des CD des autres healers, chacun doit savoir qui des autres dispose de son CD. Un équivalent (Weakaura ou autre) est accepté sans problème.

https://mods.curse.com/addons/wow/exorsus-raid-tools

Image

Nous utilisons le forum pour passer des nouvelles importantes d'un point de vue organisation, poster des informations sur le jeu ou de nouvelles stratégies. C'est également un lieu de ralliement important pour les membres de la guilde.

Aussi il est conseillé de le consulter régulièrement, et vous êtes encouragés à y poster sans limite ! Quand vous jouez sur un reroll ou que vous souhaitez faire des Mythiques+, venez sur le Discord pour discuter avec les membres, c'est ça aussi un esprit de guilde !

Vous trouverez également sur celui-ci les accès pour le Discord, demandez à un officier au pire !

Image

Les officiers se réservent le droit de rétrograder en "ami" un membre qui ne respecte pas les strats, le DPS que l'on est en droit d'attendre d'une classe, ses présences minimales ou qui a un comportement déplacé. Concernant le comportement, les sanctions peuvent aller jusqu'à l'exclusion.
Il est interdit de se link sur son main sur le raid du progress en cours. Toutefois, après accord avec un officier ou le GM, nous pouvons autoriser une pratique de ce genre à titre exceptionnel. Les sanctions peuvent aller jusqu'à l'exclusion.


Sujet remonté par Cupid le 06 août 2018, 23:53.
Image
Dhalsïma

Verrouillé